![]() |
![]() |
Notre spécialité est l'acquisition de signaux en temps réel et leur traitement. Le plus souvent, le travail se fait sur PC, mais nous travaillons aussi sur des cartes embarquées autonomes.
Réalisation d'un logiciel pour caractériser les paramètres d'une carte "numériseur 1Gbps". Avec un générateur de fréquence et un oscilloscope, le logiciel mesure certains paramètres critiques de l'acquisition. Entre autre, la mesure du temps entre le start de l'acquisition et l'échantillonnage du premier élément, le temps mis pour sauver dans le PC les données brutes acquises.
Réalisation d'un logiciel aidant les physiothérapeutes à optimiser les paramètres d'un stimulateur électrique pour leurs traitements.
L'entraineur ou le physiothérapeute désire favoriser une forme d'entrainement, par exemple augmenter la force explosive des muscles inférieurs. Il va utiliser le logiciel pour programmer les différents paramètres de stimulation par électrodes. Une bibliothèques de stimulations sert de référence et peut être modifiée en fonction de l'entrainement recherché. Une fois les paramètres optimisés, ils peuvent être stockés dans un fichier et télé-chargé dans le stimulateur.
Développement d'un logiciel d'acquisition de données en temps réel pour un processus d'usinage. Le cahier des charges demandait d'échantillonner précisément le signal, de le mettre en forme et de l'archiver pour analyse et traitement ultérieurs.
Une carte spécifique a été développée pour simuler un processus physique. Le logiciel a été développé pour commander la carte et faire l'acquisition des signaux provenant de la simulation.
Pour le domaine hospitalier, développement d'un système de mesure et de traitement du signal. L'appareil enregistre les signaux électriques émis par les muscles de la jambe et fournit une aide au diagnostic en calculant différents paramètres biomécaniques.
Le médecin colle des électrodes sur certains muscles de la jambe, met un goniomètre sur le genou et colle des contacts sous le pied du patient. Le médecin programme les paramètres d'acquisition sur le PC puis lance la mémorisations des signaux. A la fin de l'aquisition, le programme calcule automatiquement certains paramètres physiologiques correspondant à la marche.
Un logiciel a été développé pour stocker des données bibliographiques sur les premières unités de graveur de CD qui ont été vendues sur le marché des PC.